DIGITAL CHANGE 2017

Terrena présente sa transformation numérique le 18 octobre

Loire-Atlantique  | 10/10/2017

Permettre à la population hyper-connectée des agriculteurs de produire plus et mieux avec moins. C’est l’objectif des services numériques que développe la coopérative Terrena depuis déjà plusieurs années.

 

Sortir d'une organisation en silo

Portail permettant d’affiner la gestion des exploitations, solutions de traçabilité complète des productions depuis le champ jusqu’à l’assiette, exploration de nouvelles sources de revenus liées à la donnée, etc. : les projets que Guillaume Ardillon, directeur du digital de Terrena, présentera à Nantes le 18 octobre lors de Digital Change, sont nombreux. Mais ils nécessitent de savoir sortir d’une organisation en silo et d’adapter les processus d’innovation en les tournant désormais vers les usages et les modèles économiques.

Un changement nécessaire pour s’adapter à un marché soumis à une véritable course de vitesse impliquant aussi bien les acteurs traditionnels de l’agriculture que des startups aux dents longues : 6 milliards d’euros d’investissements ont été consacrés l’an passé dans le monde à « l’agritech ».

Pour assister à l’atelier consacré à la transformation de Terrena, rendez-vous sur le site Digital change.