Digital Change 2017

La transformation numérique de Parade présentée le 18 octobre à Nantes

Maine-et-Loire  | 16/10/2017

Devenir leader mondial de la chaussure de sécurité connectée. C’est l’objectif de Parade (groupe Eram) qui œuvre depuis 2014 à intégrer les technologies d’internet des objets au cœur de ses produits. Collaborant avec une startup, elle a d’abord conçu un modèle destiné aux travailleurs isolés, capable de lancer une alerte en cas de chute ou de mouvements anormaux, avant de décliner le concept dans une gamme destinée à un nouveau marché, celui des seniors. 10 à 15 % de l’activité de la PME pourraient à moyen terme être liés à ces nouveaux produits, qui ne sont que la partie visible d’un plus vaste chantier de numérisation.
 

Qualification de 70 % des prospects

En digitalisant ses outils commerciaux, Parade a notamment rendu son site web capable de qualifier 70 % des prospects parcourant ses pages. De quoi permettre à ses équipes de lancer des actions commerciales plus efficaces, voire même de mettre au point des offres de produits personnalisés.

Anne Bluteau présentera les chantiers liés à cette transformation numérique lors de Digital Change, le 18 octobre à la Cité des congrès de Nantes. Inscription sur le site Digital Change.